Portraits de Paris-L’Arc de Triomphe

Posted on 20 maart 2012

3



Depuis 1836, l’Arc de Triomphe s’est imposé comme l’un des monuments symboliques de la France. Cadre des plus grandes manifestations patriotiques nationales, il abrite la tombe et la flamme au Soldat Inconnu. Monument marquant le sommet de « la plus belle avenue au Monde », l’Arc de Triomphe fascine par son architecture classique et majestueuse conforme aux goûts du XIXème.

L’arc de triomphe de l’Étoile souvent appelé simplement l’arc de triomphe, construit de 1808 à 1835 sur ordre de Napoléon, est situé à Paris dans le 8e arrondissement, sur la place de l’Étoile, à l’extrémité ouest de l’avenue des Champs-Élysées, à 2,2 kilomètres de la place de la Concorde. Haut de 50 mètres, large de 45 mètres et profond de 22 mètres, il est géré par le Centre des monuments nationaux. La hauteur de la grande voûte est de 29,19 mètres et sa largeur de 14,62 mètres. La petite voûte, quant à elle, mesure 18,68 m de haut et 8,44 m de large.

La place de l’Étoile forme un énorme rond-point de douze avenues percées au XIXe siècle sous l’impulsion du baron Haussmann, alors préfet du département de la Seine. Ces avenues « rayonnent » en étoile autour de la place, notamment l’avenue Kléber,l’avenue de la Grande-Armée, l’avenue de Wagram, bien sûr, l’avenue des Champs-Elysées. Des pavés de couleurs différentes dessinent sur le sol de la place deux étoiles dont les pointes arrivent pour l’une au milieu des avenues, pour l’autre entre les avenues.

©-2011-Eline-http://www.nationalgeographic.nl/community/foto/bekijken/parijs-52

Advertisements