Livres-Amélie Nothomb

Posted on 15 juni 2012

0



Née en 1967 à Kobé, au Japon, Amélie Nothomb est issue d’une famille de l’aristocratie belge. Fille de Patrick Nothomb, ambassadeur de Belgique, elle a vécu au Japon, en Chine, aux Etats-Unis et en Asie du Sud-Est, avant de partager sa vie aujourd’hui entre Paris et Bruxelles.
Depuis 1992, date de son premier roman, “Hygiène de l’assassin”, elle publie un ouvrage par an aux éditions Albin Michel… des livres très attendus, à chaque rentrée littéraire.
“Métaphysique des tubes”, “Stupeur et tremblements” (Grand Prix de l’Académie française 1999), “Biographie de la faim”, “Ni d’Eve ni d’Adam” (Prix de flore 2007)… Tous ses romans sont d’énormes succès publics : plus de 15,5 millions d’exemplaires vendus à ce jour en France.

Son oeuvre est traduite dans plus de 30 langues et 2 de ses romans (“Stupeur et tremblements” et “Hygiène de l’assassin”) ont été adaptés au cinéma.

Son 20ème et nouvel opus, “Tuer le père”, est sorti le 18 août 2011. En quatrième de couverture, on trouve une seule phrase en guise de résumé : “Allez savoir ce qui se passe dans la tête d’un joueur”.

 

« Ce roman ferait un très bon scénario. Moins bizarre mais plus prenante, Amélie ne fait pas du Nothomb, mais juste un bon roman. » Olivia de Lamberterie, Elle

Posted in: Littérature