La fin du mois-Gâteau “rapide”

Posted on 30 mei 2012

8



En France , on a encore des idées !
Bon , c’est la fin du mois et mon frigo crie ” famine” ….mes placards aussi du reste ce qui me laisse à penser que ceci est une conspiration…..

N’empêche…..ce matin j’avais décidé de faire quelques gâteaux pour accompagner le petit-dèj’ et remplacer avantageusement les biscottes….

Plus d’oeufs non plus mais je ne vais pas me décourager par si peu , il suffit de mettre du fromage rapé…..

Plus de sucre vanillé ? bah , un sachet de levure fera l’affaire !

Farine , çà c’est bon , j’en ai stocké en prévision de la troisième guerre mondiale ….(f’ront pas les malins nos assaillants quand je leur balancerai ma farine sur la tronche !!!!!).

Plus de crème fraiche….arrrrhhh ! il me reste un yaourt au bifidus passif ( m’étonnerait qu’il soit encore actif depuis le temps qu’il traine dans le frigo !!! )….

On touille , on touille , on rajoute un peu de lait …..ah ? plus de lait ! ….de l’huile ????

On enfourne et l’affaire est pliée !

Pour goûter , me faut un volontaire ! le chien s’en va humer l’air sur le balcon , il prend son air ” mine de rien- ch’uis là-mais faites comme si j’y étais pas” , les chats quittent le navire comme s’ils avaient reçu leur feuille d’impôts , mon chéri se souvient d’avoir une mission classée secret-défense à faire de toute urgence et mon ado…..glouton parmi les ogres gourmets , qui boufferait ses doigts si on les arrosait de ketchup …..c’est samedi et grâce mat’…..

Grrrr ! à quoi çà sert que Mimi se décarcasse hein ?

Bon , puisqu’il faut tout faire , je goûte !

C’est pas ….c’est un peu….c’est…..différent !!!

Ce sera parfait pour l’apéro !

Mais…..le bar est vide , plus la moindre petite liqueur ambrée , avec ou sans glaçons ……

Hum ????? Et si je fabriquais moi-même un apéro ? voyons voir , de l’alcool à brûler , de l’alcool modifié , un reste de soda …..

Et puis , çà servira sûrement pour allumer le barbecue !!!!